3 erreurs fatales au trading

L’adage « c’est en faisant des erreurs qu’on apprend » est plus que vrai quand il est question de trading. Ainsi, il y a certaines erreurs qu’on peut difficilement éviter quand on se lance dans le trading, mais les erreurs en question nous permettent d’en ressortir fortifiés et plus expérimentés en tant que traders.

Créer un compte réel avant un compte démo

L’impatience est un trait de caractère qui ne vous permettra pas de subsister longtemps dans le monde du trading. Beaucoup créent d’abord un compte réel malgré les indications multiples sur le net comme quoi il faut d’abord commencer avec un compte démo, pour éviter de perdre de l’argent.

Ne pas bien gérer le stress

Quand on est sur les marchés, on est soumis à un stress important, et on peut être tenté d’annuler un ordre quand le marché ne réagit pas exactement comme on le souhaite, or cela s’avère être une mauvaise idée au final. Bien gérer cette émotion vous permet de mieux vous en sortir dans les situations où vos choix de trading seront mis à l’épreuve.

Vouloir trop rattraper les pertes

Quand un trader perd beaucoup d’argent, il sera très souvent tenté d’investir encore plus, d’utiliser plus de leviers, et cela pour rattraper les pertes. Or, juste après avoir perdu de l’argent, il n’est pas dans le meilleur état d’esprit pour parvenir à faire cela, aussi la meilleure chose à faire est de simplement couper les pertes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *