Que penser du trading social, dit copytrading chez etoro ?

Le trading existe sous de nombreuses formes, et le but est essentiellement de générer des bénéfices. Le site eToro propose une alternative plus qu’alléchante, car elle vous permet de gagner de l’argent sur le site sans nécessairement avoir une excellente maitrise du trading, et cela en faisant ce qu’on appelle du copy trading, approuvé par de nombreux portails de trading dont celui – ci ou Capital.fr.

Qu’est-ce que le copy trading ou le trading social ?

Le copy trading est une innovation dans le monde du trading qui vous permet d’imiter chaque action d’un trader, que ce soit l’exécution d’ordre d’achats ou de ventes, de manière à générer des bénéfices en même temps que celui-ci. Pour ce faire, il faut créer un compte spécial sur des sites comme eToro, et s’abonner aux traders que vous estimez valoir la peine de copier les trades. Ainsi, vous confiez littéralement votre argent au trader de votre choix.

Bien sûr, il n’est pas question de se lancer dans la création d’un compte sur eToro en espérant faire du copy trading sans avoir au moins un minimum de connaissances concernant le trading, ce qui serait prendre des risques inconsidérés. Il vous faut quand même savoir ce que le trader auquel vous confiez votre argent fait, et comprendre pourquoi il effectue telles ou telles actions. Autrement, il vous serait même difficile d’identifier si un trader vaut effectivement le coup que vous copiiez ses actions.

Le copy trading pour gagner facilement de l’argent : que ce soit le Forex, actions ou indices

Ici, tout le stress est confié à quelqu’un d’autre que vous, et vous pouvez sans problèmes tirer profit des efforts d’un autre trader sur les marchés. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous abonner à celui-ci, et d’attendre que ses actions génèrent les bénéfices escomptés. Généralement, pour vous faciliter encore plus la tâche, il est possible de trouver des listes de traders auxquels on peut s’abonner sur eToro pour gagner facilement de l’argent grâce à leurs trades.

“La perte moyenne par investisseur atteint 11.000 euros avec le trading social de etoro”, Matthieu Robin,

Des informations comme leurs revenus générés ou leur taux de réussite au cours des mois passés peuvent être une bonne base pour indiquer si oui ou non ils valent la peine qu’on s’abonne à eux. Généralement, l’expérience est aussi un bon point à prendre en compte, car s’il est sur les marchés depuis plusieurs années, il y a peu de chances qu’il gère mal le dilemme du joueur. Il s’agit du dilemme auquel on fait face après une grosse perte sur les marchés, et pour laquelle on est plus enclin à prendre de gros risques pour se rattraper plus rapidement, mais au final on perd encore plus d’argent.

Apprendre le trading via le copy trading d’etoro

Si vous ne faites que vous appuyer sur le trading des autres pour gagner de l’argent, vous avez moins de chances de développer une bonne stratégie. En revanche, si en plus de vous servir du service de copie de trading, vous faites des analyses des différents choix du trader à différents moments, c’est une bonne façon pour vous d’en apprendre sur sa stratégie gagnante.

En outre, cela équivaudrait presque à une formation de trading live, mais au cours de laquelle vous gagneriez de l’argent. Voir ce qui fonctionne pour les autres peut être un bon début pour découvrir ce qui marche pour vous. Ainsi, le copy trading peut être perçu comme une forme d’apprentissage, car vous observez un professionnel expérimenté prendre les décisions qu’il estime être les meilleures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *