Notre séléction de brokers pour 2019

Depuis la dématérialisation du Trading, il s’est développé toute une flopée de brokers en ligne. Parmi cette immense variabilité, le choix devient difficile. Or, le choix du broker est justement l’une des clés principales de la réussite et de la gagne. Si vous investissez sur un site frauduleux ou que vous faites un mauvais choix de broker, vous risquez de voir s’envoler tout bonnement votre dépôt. Fort heureusement, certains brokers sont dûment régulés par les hautes instances de la finance et de la Bourse, découvrez-les ci-dessous.

Top 5 des meilleurs brokers en 2019

meilleurs brokersIl est vivement recommandé de s’attarder sur le choix de son broker. C’est souvent la condition sine qua non pour entamer le Trading dans les meilleures conditions. Nous vous proposons ici 5 des meilleurs brokers approuvés par ethicanet.org dans lesquels vous pourrez débuter votre activité en 2019 :

  • eToro : une décennie a suffi à eToro pour devenir un site de référence dans le Trading. S’il jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale, c’est qu’il n’a pas ménagé ses efforts pour offrir à ses adhérents une expérience agréable, facilitée et sécurisée. Il accueille en effet des traders débutants ou déjà confirmés. Les informations fiables qu’il met à disposition des investisseurs aident grandement ces derniers pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Libertex : si certains brokers souffrent d’une actualité tumultueuse, liée notamment à des scandales de fraudes ou d’escroquerie, Libertex a su préserver sa réputation de ces travers et ce depuis déjà deux décennies. C’est pourquoi il atteint des chiffres d’affaires toujours grandissants. De plus, il est régulé par la CySec, ce qui conforme sa fiabilité.
  • IG Markets : il fait partie des brokers qui font autorité dans l’univers du Trading. S’il se distingue par à rapport à ses concurrents, c’est qu’il a un atout indéniable sur les autres : la technologie et l’innovation. Par conséquent, 14 pays dans le monde l’ont adopté dont évidemment la France.
  • Alvexo : né en 2014, le succès d’Alvexo est exponentiel. S’il séduit, c’est déjà parce qu’il est hautement sécurisé ; la CySec veille au grain. Ensuite, c’est parce qu’il met à disposition de ses adhérents des offres diversifiées ; les cryptodevises et les CFD sont concernés.
  • FXCM : ce broker dispose de bureaux partout dans le monde. Il fait florès en raison de ses spreads, notamment. Il est, en outre, réglementé par plusieurs instances financières. Pour vous y ouvrir un compte, il vous suffit de 500 euros.

Sur quels critères choisir votre broker ?

 

Ne vous lancez pas à l’aveuglette. Certains critères sont absolument à observer. Veillez notamment à la sécurité et à la régulation. Si le broker choisi ne bénéficie pas d’une réglementation de la part de la CySec ou de l’AFM, il faut impérativement l’éviter. Dans ce même ordre d’idées, la banque qui chapeaute votre futur courtier en est un critère important.

A ceci s’ajoute l’aspect technologique, intuitif et performant du broker. Certains courtiers se montrent plus pédagogiques que d’autres. Ils offrent aux investisseurs des analyses techniques gratuites, des graphiques aidants, etc. histoire d’épauler les novices et de les aiguiller vers les actifs attrayants et rentables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *