LE BROKER ALVEXO ET SES NOMBREUX AVANTAGES
  • Payer de manière sécurisée
  • Profiter d’un accès rapide au monde des marchés financiers
  • Joindre un personnel qualifié et compétent
  • S’inscrire à des événements de trading dans le monde
  • Recevoir les meilleurs signaux
TRADER CHEZ LE MEILLEUR BROKER

Comment gérer son argent en trading ?

Vous êtes trader ? Vous êtes engagé dans le monde de la bourse et du trading et vous cherchez à bien gérer vos investissements et votre argent

Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite aujourd’hui à découvrir le money management trading. 

Broker Avantages
1
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
2
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Le money management trading, qu'est-ce-que c'est au juste ?

Le money management trading se traduit en Français par « La gestion d’argent du trading ». C’est la gestion des risques qui peuvent surgir sur le capital. Le money management trading est un élément indispensable du trading après l’aspect psychologique du trader. Il permet de survivre en bourse et à apprendre à bien gérer son capital. 

money management tradingLe money management est à prendre en considération par les investisseurs professionnels ou particuliers. Les gérants de sociétés sont aussi concernés ainsi que les investisseurs à la tête de hedge funds ou les traders en salle de marché. 

Quelles sont les règles de money management ? 

Comme toute stratégie qui permet de gérer son capital, le money management consiste à effectuer des trades selon plusieurs facteurs, tels que : 

  • Savoir sur quelle part de capital risquer, il faut également ajuster la position et la taille ainsi que le niveau du stop loss.
  • Le pyramidage : il s’agit de maximiser les gains et les protéger tout en limitant les pertes. Il faut renforcer les positions.
  • Protéger les gains et limiter les risques et les pertes, lorsque le cours évolue dans le sens anticipé, il faut faire évoluer les stops de protection au fur et à mesure. 

Il existe aussi des stratégies de money management qui sont à appliquer par les traders souhaitant bien gérer leur capitaux, on distingue : lot fixe, Fraction fixe, ratio fixe, % de volatilité, % de risque, l’optimal F, la martingale, smart ou anti-martingale.

Quels sont les atouts du money management ?

Parce que votre capital est le fond de commerce est l’élément primordial qui détermine votre trading. Il y’a lieu d’être soucieux des risques liés qui peuvent engendrer la baisse de ce capital. Il faut savoir quand augmenter ou diminuer l’effet de levier et quand s’arrêter. 

La bourse est un marché qui n’a aucune loi ni foi, si vous faites des erreurs vous êtes le seul qui assume les pertes. Vous pourriez faire des gains pendant des années et tout perdre en quelques secondes si vous utilisez mal les leviers ou si vous n’avez pas de stops. Il y’a des risques potentiels qui peuvent surgir d’un moment à un autre. Le money management trading vous permet de survivre en bourse, il vous permet également de ne pas trop perdre. 

Quelles astuces à appliquer pour le money management trading ?

Vous envisagez d'utiliser le money management dans le trading pour pouvoir survivre en bourse et gérer les risques ? Si vous êtes adepte du trading en ligne vous pourriez donc utiliser ces astuces :

 

  • Utiliser des logiciels de money management pour faire des ordres en attente, faire des alertes de trading et définir un objectif de gain et un money management bien défini pour faire des clôtures potentielles. 
  • Détacher les graphiques sur un second écran
  • Protéger votre capital en faisant des calculs pour la perte maximale, il existe plusieurs sites dotés de calculatrices spécifiques qui vous permettent de bien calculer selon des paramètres définis. 
  • Faire un fichier Excel pour faire des analyses et des statistiques si vous ne parvenez pas à acheter un logiciel de money management (qui s’avère être couteux parfois). 
  • Gérer le risque de perte par position. 

Nos meilleurs conseils

Si vous cherchez à tenir le coup en bourse, il y’a lieu de bien maîtriser et de tenir strictement les stratégies de money management et surtout de ne pas les négliger. Il faut également se rappeler toujours des risques liés au trading et à chaque trade et le money management vous permet de couvrir les problèmes liés à l’aspect d’ordre émotionnel. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *