LE BROKER ALVEXO ET SES NOMBREUX AVANTAGES
  • Payer de manière sécurisée
  • Profiter d’un accès rapide au monde des marchés financiers
  • Joindre un personnel qualifié et compétent
  • S’inscrire à des événements de trading dans le monde
  • Recevoir les meilleurs signaux
TRADER CHEZ LE MEILLEUR BROKER

Le salaire d’un trader : comment est-il fixé ?

Le trading est de plus en plus populaire en Europe et partout dans le monde, un trader est la personne responsable des échanges de devises ou des CFD. 

Le métier de trader est l’un des plus prisés sur le marché de l’emploi, en réalité c’est un moyen simple et efficace pour se faire de l’argent facilement avec une petite pointe d’adrénaline, car c’est aussi un métier très risqué. Le métier de trader est un moyen de se procurer des fortunes en un clin d’œil, c’est ce qui est dit à son propos. Pour y voir plus clair, l’article suivant parlera plus en détails sur le salaire d’un trader.

Salaire d'un trader : comment préciser le montant ?

Un trader est chargé d’assurer l’échange et le trading des actifs, proposés par la plateforme dans laquelle il exerce cette profession. Il faut savoir qu’un trader doit tout d’abord se former, une fois le diplôme entre les mains il est considéré comme étant un trader débutant. Pour ce dernier, le salaire ne dépassera pas les 6000 € par mois, ceci est le salaire de base d’un trader débutant, mais il aura la possibilité de bénéficier des primes annuelles ou mensuelles qui peuvent atteindre 8 fois le montant de son salaire de base.

Broker Avantages
1
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
2
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Une fois que le trader acquière de l'expérience on dira qu’il est professionnel dans ce domaine. Son salaire dans ce cas sera certainement doublé voire triplé ! Ainsi que les primes, il touchera environ 10 000€ pour une rémunération mensuelle.

Cependant, le salaire du trader ne dépend pas uniquement des années de travail ou de l'expérience de ce dernier, on peut voir une différence sur le montant du salaire selon plusieurs critères, à savoirs : le type d’activité exercé par le trader en question, de son profil ainsi que la localisation.  Ce dernier point est important car il décrit l’emplacement du marché boursier, si on prend l’exemple du marché français, un trader parisien ne gagnera pas le même salaire qu’un trader qui exerce son activité dans une région plus éloignée, pour plus de détails sur le salaire d'un trader français, cet article est idéal pour répondre à vos questionnements.

Salaire d'un trader français

Comme nous l’avions cité plus haut, le salaire d’un trader diffère d’une région à une autre. En effet, si on compare le salaire d’un trader français avec celui d’un trader aux USA, il est assez simple de distinguer entre les deux car le salaire du trader français est beaucoup plus modeste que son homologue aux Etats-Unis. Cette différence réside dans le fait que le salaire français n’est pas agrémenté de bonus, car le bonus en France est encadré de manière très stricte ! On peut dire aussi que le salaire d’un trader en France est encadré de plusieurs autres manières :

  • Les banques françaises donnent le droit aux chefs de département la tâche de répartir les bonus selon leurs propres perspectives, ce qui n’est pas juste dans la plupart des cas.

  • Un trader débutant est souvent mal accueilli  sur le marché français, ceci peut donc affecter sa rémunération. Autrement dit, en dehors du salaire de base de ce trader, ce dernier n’aura pas accès à des primes qui feront augmenter sa rémunération.

  • Les traders français qui gagnent beaucoup d'argent font souvent leurs richesse sur le dos des autres, c'est donc les traders les plus attentifs et les plus rusés qui mettent la main sur le gros lot !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *